L'Arlésienne…

C'est le surnom que Cyril Paccard a donné au projet de notre carillon !

Effectivement, pour ce projet déjà ancien, il a dessiné depuis 2006 plusieurs instruments différents… Mais aujourd'hui je suis fier de pouvoir lui dire que c'est terminé, et  qu'au      30 janvier 2017, jour où nous avons signé la commande du nouveau carillon, il avait tort de penser que nous n'y arriverions toujours pas !
C'était sans compter sur notre détermination -bien sûr plusieurs fois mise à mal par doutes et déceptions- mais grâce au bureau de 1983, renforcé depuis par une nouvelle équipe et les 250 adhérents de 2016, nous y sommes parvenus.

Voilà qui récompense notre acharnement et notre engagement pour défendre le blason sonore de Forcalquier.

Voilà qui reconnaît aussi nos efforts d'avoir joué toutes les semaines, par tous les temps, et d'avoir accompagné les moments forts de la vie de notre ville depuis 1981.

Alors aujourd'hui, grâce à votre soutien et votre générosité, ce n'est pas douze cloches que nous allons pouvoir rajouter, mais dix-neuf (dont une offerte par la maison Paccard) !

C'est donc un exceptionnel carillon manuel de trente-sept cloches que nous allons vous présenter au premier trimestre 2018.
Ce sera aussi un des rares carillons de concerts en France !
Nous allons l'installer avec les bénévoles de notre association cet hiver pour vous offrir un printemps tout en musique.
A bientôt pour l'inauguration.....


Sylvain ROMAN


                                           
                                                                                       












Bulletin d'adhésion 





Retour